Poursuivant son combat contre le vote par correspondance, Donald a indiqué lundi que son administration allait poursuivre en cour l’État du Nevada qui avait adopté, la veille, une loi visant à faciliter le vote en cette période pandémique.
Et pour tenter de faire croire à la population que la décision du Nevada a pour unique objectif de compromettre les résultats de l’élection de novembre, l’emberlificoteur-en-chef s’est comme d’hab tourné vers Twitter pour dénoncer ce qu’il qualifie de «coup d’État illegal» (rien de moins!) lequel rendrait, écrit-il, une victoire républicaine «impossible». «See you in Court!», a-t-il élégamment conclu.
Mais y a pas que le Nevada qui subit ce genre de menaces juridiques puisque pas moins de 17 États sont présentement poursuivis par Donald et le Parti républicain en vue de restreindre l’accès au vote par correspondance. Dix-sept!!!
Donald qui, en passant, n’exclut pas de pousser l’odieux jusqu’à adopter un éventuel décret présidentiel interdisant carrément le vote par correspondance, se prévaut lui-même de son droit de voter par la poste, tout comme plusieurs membres de son administration.
Une quarantaine d’États au total, Démocrates et Républicains, ont par ailleurs adopté diverses mesures visant à faciliter le vote par la poste à divers degrés. En fait, plus des 3/4 des électeurs seront en mesure de voter par la poste en novembre.
Et les sondages le démontrent : plus y aura d’Américains qui voteront, plus les risques augmentent pour que Donald n’obtienne pas de second mandat… d’où ces efforts herculéens pour restreindre le vote au maximum. Et comme une éventuelle défaite pointe à l’horizon, pourquoi ne pas ancrer dans l’esprit du plus grand nombre que la prochaine élection sera truquée, frauduleuse (name it), d’où cette constante rhétorique proclamant «prémonitoirement» son illégalité?
Un exemple parmi tant d’autres, cet énième gazouilli destiné à perpétuer l’idée, chez les plus crédules du moins, que «2020 will be the most INACCURATE & FRAUDULENT Election in history» (30 juillet).
Or, plus de 250 millions de votes ont été exprimés par voie postale aux États-Unis au cours des 20 dernières années, alors que seulement 143 condamnations pour fraude ont découlé de ces suffrages, soit 0,00006 % (environ un cas par État tous les six ou sept ans).
Ceci étant dit, y avait une grosse roche dans les sabots de l’argument trumpien voulant que le «vote by mail» soit frauduleux d’un bout à l’autre du pays. En effet, comment déclarer illégaux les votes de la Floride, lesquels sont non seulement cruciaux pour le résultat final mais qui seront également, selon toute vraisemblance, favorables aux Républicains puisque les millions de retraités de cet État votent en majorité pour Donald?
Comment se dépatouiller de ce merdier? Eh bien en faisant ce que Monsieur Deux-poids-deux-mesures sait faire le mieux, à savoir tweeter pour magouiller! C’est ainsi qu’il a éhontément balancé, hier, que le vote par correspondance était des plus sécuritaires… dans l’État de la Floride :
«(…) in Florida the election system is Safe and Secure, Tried and True. (…) in Florida I encourage all to request a Ballot & Vote by Mail!»
SÉRIEUX?
Non mais quel mangeux d’marde, quel manipulateur de première, quel fieffé magouilleur!!!
Faque d’un côté on poursuit le démocrate Nevada pour empêcher le vote par correspondance tandis que, de l’autre, on vante le vote par correspondance de la républicaine Floride…
SÉRIEUX?
«Florida’s got a great Republican governor (…) Florida’s different from other states» a-t-il déclaré lorsque questionné sur le sujet avant de critiquer, le plus sérieusement du monde, les efforts investis tant par le Nevada que par New York en vue de permettre l’accès au vote à un maximum d’Américains.
Parlant fraudes, il appert que le saboteur-en-chef place tranquillement mais ô combien sûrement ses pions pour s’assurer la victoire au soir du 3 novembre mais aussi et surtout, en cas de défaite, pour voir à ce que les résultats de l’élection soient considérés comme illégaux.
Voilà pourquoi il a récemment mentionné, en évoquant le volume postal élevé qu’entraînera le vote par correspondance, qu’il ne pensait pas que «la poste soit prête pour une telle chose»… et pour cause, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour bousiller le United States Postal Service!!!
Comment s’arranger pour que les résultats du vote perçus par ce service ne se rendent pas à destination dans les délais requis? Ben voyons donc, tout simplement en voyant à ralentir ledit service!
D’où l’idée de nommer un nouveau directeur général du Service postal, pis tant qu’à faire pourquoi pas un généreux collecteur de fonds du Parti républicain et donateur de Donald?
D’une pierre deux coups!
C’est ainsi que Louis DeJoy a été nommé Directeur des postes en mai dernier, lequel n’a pas tardé à imposer la tactique présidentielle en mettant en place, le 13 juillet, de nouvelles procédures qui ont pour effet de causer des retards de plusieurs jours dans l’acheminement du courrier, des procédures supposément adoptées pour réduire les coûts.
Bonjour l’arnaque!
La nomination de cet allié du président survient à un moment où 46 des 50 États américains ont élargi l’accès au vote par correspondance en raison de la pandémie et où, comme j’disais plus haut, les 3/4 des prochains suffrages pourraient être exprimés par voie postale.
Faque pour toutes ces raisons je donne raison au président : les prochaines élections seront effectivement truquées. Par Donald J. Trump.
Laisser un commentaire